Services

J’ai des difficultés relationnelles et il y a présence de nombreux conflits
+
Je vis une rupture amoureuse et j’ai peur de mes réactions
+
Je vais devenir père et je vis des conflits importants avec ma conjointe
+
Mon fils ou mon conjoint démontre des comportements agressifs ou violents
+
J’ai des comportements impulsifs ou violents en couple, en famille ou en société
+
Je subis de l’intimidation ou de la violence dans mon couple ou au travail
+

À qui s’adressent nos services?

Entraide au masculin côte-sud est un centre d’aide et d’entraide destiné à la clientèle masculine des MRC de Montmagny et de l’Islet, ainsi que d’une partie des régions de Kamouraska et de Bellechasse.

Toute personne qui se retrouve dans l’une des situations décrites sur ce site peut communiquer avec nous. Qu’il s’agisse de difficultés relationnelles, d’une rupture amoureuse, de paternité, d’un fils ou d’un conjoint qui a besoin d’aide, de relations de travail, si la violence ou l’intimidation est présente dans votre vie, vous pouvez bénéficier de nos services.

Service téléphonique

Une personne désirant obtenir information, conseil ou recevoir des services est invitée à communiquer avec nous au 418.247.5030. Un(e) professionnel(le) en relation d’aide sera à votre écoute.

Service d’évaluation

À la suite de votre appel téléphonique, des rencontres individuelles et confidentielles sont convenues avec l’un(e) de nos professionnels(les). Elles peuvent avoir lieues à l’un de nos bureaux situés sur le territoire côte-sud. Ces rencontres d’évaluation permettront de déterminer les services que nous pouvons vous offrir.

Programme « Liberté »

Voir les détails du programme dans la section programme d’aide.

Services aux personnes judiciarisées ou en attente de procès

Si vous êtes un homme qui a été accusé (en attente de procès) ou condamné pour violence conjugale ou violence sociale (voies de fait), nous vous invitons à communiquer avec nous. Une écoute sans jugement de notre part et respectant la confidentialité vous est offerte. Chaque année, nous rencontrons plusieurs hommes qui vivent cette situation.

Services de sensibilisation auprès des jeunes

Annuellement, nous rencontrons des jeunes adolescent(es) fréquentant les établissements scolaires de la région, afin de les sensibiliser à l’importance des rapports égalitaires hommes-femmes et ainsi prévenir la violence conjugale, familiale ou sociale. De plus, nous collaborons avec d’autres organismes communautaires pour favoriser cette action.

Frais de consultation

À l’exception de la première rencontre d’évaluation, un frais de consultation s’applique selon un tarif fixe établi avec votre professionnel(le).